• Un entrepreneur en TI par rapport à un consultant - Quelle est la différence?

    Un consultant en informatique ou un consultant en organisation est-il simplement un programmeur contractuel ou un ingénieur en logiciel qui utilise un titre sophistiqué et facture un taux plus élevé?

    La réponse courte est non. Chacun est précieux pour le bon type d'engagement. Mais mettre une personne dans un engagement où vous avez vraiment besoin de l'autre est une erreur - et vous ne pouvez pas toujours dire qui est qui par les titres sur leurs cartes de visite.

    Découvrez ce qu'ils font. Cela vous dira quelle catégorie est la vraie, et à son tour vous dira quels rôles sont appropriés pour les considérer.

    Ce que font les travailleurs techniques contractuels

    Les techniciens techniques sous contrat se concentrent sur cela - les compétences techniques dans lesquelles ils se spécialisent. C'est à vous de leur dire ce qu'il faut mettre en œuvre. Pour un concepteur de logiciel, vous dites ce que le logiciel doit faire. Pour un programmeur, vous fournissez des spécifications pour le logiciel.

    Un bon entrepreneur est un débutant avec une excellente compétence technique, et peut produire un excellent travail technique avec moins besoin de supervision et de motivation que la plupart des employés réguliers. Lorsque votre projet est terminé, l'entrepreneur part sans problème. Vos employés continuent à entretenir tout ce qui a été construit.

    Voici un exemple d'utilisation judicieuse des techniciens contractuels. Disons que vous avez décidé de construire un nouveau système XYZ pour s'adapter à un changement radical dans les procédures commerciales. Vous avez effectué l'analyse métier en interne et spécifié exactement ce que vous souhaitez créer. Votre équipe informatique est compétente dans la plupart des compétences de programmation nécessaires. Cependant, ils n'ont pas conçu et construit une base de données majeure avant. En fait, tous leurs projets de conception et de programmation précédents ont été minimes. Les outils et les techniques nécessaires pour construire et maintenir un grand système de manière rentable sont nouveaux pour eux.

    Vous faites venir des spécialistes techniques en tant que chef d'équipe pour le projet. Ils font le «gros du travail» - le cœur de la conception et de la construction de la base de données, de la conception de logiciels, du contrôle du code source et des outils et procédures d'assurance qualité. Vos employés IT travaillent sous leur direction, étant encadrés par les spécialistes sous contrat en cours de route.

    Votre projet est terminé plus rapidement que si vous utilisiez uniquement votre équipe informatique. La conception, la mise en œuvre, les tests et le déploiement évitent les types d'erreurs qui se produisent lorsque tout le monde dans l'équipe est nouveau par rapport aux outils et aux techniques qu'ils utilisent. Lorsque les spécialistes partent, l'expertise de l'ensemble de votre équipe informatique s'est étendue et ils sont en mesure de poursuivre la maintenance et les améliorations.

    Ce que font les informaticiens / informaticiens

    De nombreux techniciens contractuels se concentrent exclusivement sur le travail technique. L'un des meilleurs programmeurs de contrat qui a travaillé pour moi a dit carrément qu'il ne voulait pas avoir à comprendre ce que l'équipement était censé faire quand notre logiciel lui a envoyé des commandes. Si je lui disais simplement quel logiciel je voulais, il l'écrirait, mais il ne voulait pas faire attention à quoi que ce soit d'autre. Il ne voulait certainement pas avoir à interagir avec d'autres personnes pour savoir ce qu'ils voulaient. Il a écrit de bons logiciels, et je l'ai laissé se concentrer sur ce qu'il faisait si bien. C'est la grande différence entre un entrepreneur et un consultant.

    Les consultants en technologies de l'information commencent généralement comme contractuels. Le consultant possède des compétences techniques expertes (conception, programmation, tests) et est susceptible d'avoir au moins une certaine expertise dans un large éventail de compétences impliquées dans la naissance, la vie et la mort éventuelle d'un système. Mais la croissance professionnelle du consultant n'est pas un simple ajout et un perfectionnement des compétences techniques.

    Commencez avec la capacité de l'ordinateur. Ajoutez un sens des affaires, du bon sens et des «compétences générales» et le résultat est un consultant en informatique.

    Un projet informatique connexe commence par une analyse d'entreprise. Cela signifie regarder ce que fait l'entreprise (point A), imaginer ce qu'elle doit faire à la place (point B), déterminer ce qu'il faut faire pour passer du point A au point B et l'écrire (analyse de cas, exigences, et ainsi de suite).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :